Foire Aux Questions

Qu’est-ce que l’UPSJDR ?

L’UPSJDR (ou, en forme longue, Un Petit Scénario de Jeu De Rôle) est, comme son nom l’indique, l’association de jeu de rôle de l’université Paul Sabatier.

Quelles activités proposez-vous ?

Trois fois par semaine, nous nous réunissons pour participer à des tables de jeu de rôle. De plus, nous organisons de façon régulière des soirées spéciales, tournant autour d’une thématique ou d’un jeu en particulier. Ce dernier n’est d’ailleurs pas nécessairement un jeu de rôle au sens strict, mais peut-être un jeu à rôle (comme Les Loups-garous de Thiercelieux) où un jeu de carte (comme Magic: L’assemblée). Enfin, sachez aussi que de courageux volontaires se sont constitués en une équipe de trollball et qu’ils seront ravis d’avoir de nouveaux joueurs.

Quand vous réunissez-vous ?

Nous tenons des tables trois fois par semaine, le mardi et le jeudi à partir de 18h30 et le samedi à partir de 14h00. Exceptionnellement, il nous arrive d’organiser d’autres événements ou, au contraire, d’annuler une soirée. Pour vous tenir au courant, nous vous invitons à consultez la section dédiée aux tables hebdomadaires sur notre forum.
Par ailleurs, notre équipe de trollball se réunit tous les lundis à 18h30.

Où ont lieu les activités organisées par votre association ?

Nos activités ont principalement lieu sur le campus de l’université Paul Sabatier.
Nos tables hebdomadaires se déroulent dans les salles S21, S22, S23 et S26 le mardi, le jeudi et le samedi. Celles-ci sont situées au niveau du croisement entre l’avenue de Rangueil et l’avenue du Colonel Roche et à quelques minutes à pied de la station de métro « Faculté de pharmacie ».

Les entraînements hebdomadaires de notre équipe de trollball ont, quant à eux, lieu sur l’ancien pas de tir, près du sentier nature de l’université Paul Sabatier, à quelques minutes à pied de la station de bus « Sports universitaires ».

Un plan détaillé du site est fourni par l’université.

La participation aux activités est-elle payante ?

Il n’est pas nécessaire de débourser un centime pour participer à nos tables hebdomadaires ainsi qu’à la plupart des événements que nous organisons. Toutefois, il peut arriver que, pour assurer la bonne tenue d’activités demandant un important investissement en terme de financement ou de temps (comme certains huis clos, les tournois de cartes Magic…) de la part de l’association ou des organisateurs, il soit demander aux participants de contribuer aux frais.

Faut-il être membre de l’association pour participer aux activités organisées par cette dernière ?

Nos activités sont ouvertes à toutes et à tous, que vous soyez ou non membre de Un Petit Scénario de Jeu De Rôle. Cependant, nous demandons aux personnes fréquentant régulièrement l’association d’adhérer. De plus, notez que pour certaines événements particuliers ayant un nombre de places réduit, les organisateurs peuvent choisir d’ouvrir dans un premier temps les inscriptions aux membres et aux habitués.

Faut-il être étudiant à l’université Paul Sabatier pour rejoindre l’UPSJDR ?

Du tout. L’adhésion à l’association ne nécessite pas d’être étudiant, ni à Toulouse III, ni ailleurs. En revanche, conformément à nos statuts, seul un étudiant de Paul Sabatier peut être élu président de l’UPSJDR.

Comment faire pour adhérer à l’association ?

C’est simple. Après avoir pris connaissance de nos statuts et de notre règlement intérieur, il vous suffit de télécharger et de remplir un de nos bulletins d’adhésion. Retournez le nous ensuite, soit par courrier électronique, soit en mains propres accompagné du montant de votre cotisation. Le Conseil d’Administration statuera ensuite sur votre demande lors de sa prochaine réunion.