De griffes et de crocs

Ils pensaient tous que c’en était fini… Après tout, qui aurait pu prédire que, cette année encore, une épidémie meurtrière de lycanthropie s’abattrait sur le village ? Même la Voyante n’avait rien laissé entendre à ce sujet. Pourtant, à peine l’Été eut-il laissé la place à l’Automne, lorsque les premières feuilles furent tombées des arbres et que les ombres, la nuit, commençaient à s’étirer, que le mal étrange qui avait déjà saisit Thiercelieux par trois fois dans le passé revient hanter le village et les nuits de ses habitants.
Les thiercelieussois sont menacés. Mais en ville, la résistance s’organise. Déjà on prévoit d’élire un nouveau maire, plus apte que son prédécesseur à faire face à cette situation de crise. Les villageois construisent de nouveaux bûchers et, dans l’ombre, les notables de la ville se préparent à l’hiver à venir. Et de partout, d’étranges personnages sont arrivés, déclarant vouloir prêter main forte aux habitants. Mais sont-ils tous aussi bienveillants qu’ils souhaitent le laisser croire ? D’étranges choses, plus dangereuses encore que les habituels monstres nocturnes, rôdent dans le noir et la rumeur laisse entendre que le terrible Joueur de flûte serait de retour…
Les villageois seront-ils assez rusés pour arriver à repousser les loups-garous de Thiercelieux ?

Le vendredi 16 octobre prochain, l’UPSJDR organisera pour la quatrième fois une soirée spéciale autour de Les Loups-garous de Thiercelieux, un jeu de société se jouant à au moins huit dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un loup-garou, le but pour les deux groupes étant d’éliminer l’autre tout en essuyant le moins de pertes possibles. Bien entendu, chacun ignore la véritable identité des autres joueurs et, pour ne rien arranger, certains humains disposent de pouvoirs étranges…

Le Loups-garous est un jeu plutôt simple, idéal pour permettre aux joueurs d’apprendre à incarner un personnage. Donc, débutants et débutantes, n’hésitez pas à venir, d’autant plus que les règles seront expliquées en début de soirée et sur demande.

La soirée débutera à 18h30 et aura lieu dans les algécos 1 à 6, situés entre les bâtiments 3A et U1. Pour être certain de ne pas vous perdre, nous vous invitons à consulter la carte ci-dessous ainsi que le plan du campus mit à disposition par l’UPS. Chaque partie étant assez courte (dix à vingt minutes), vous pourrez sans problème rejoindre une table si vous arrivez plus tard dans la soirée.

Si l’entrée est libre et gratuite, une boite sera tout de même installée dans la salle d’accueil pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent nous verser une somme de leur choix.
Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez vous restaurez, une buvette vendant boisson et nourriture sera à votre disposition durant toute la durée de l’événement.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses !