Category Soirées spéciales

Sorts et batailles

Vous jouez à Magic et cherchez de nouveaux adversaires ? Vous avez envie de passer une après-midi conviviale en compagnie d’autres joueurs ? Vous cherchez un endroit où essayer votre dernier deck ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous !

Read More

Première nuit du huis clos toulousaine

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’Un Petit Scénario de Jeu De Rôle et l’association Mur Blanc organisent, en partenariat avec le Consulat d’Elleslande, les Ailes de Némésis ainsi que Plérôme et avec le soutient de la Fédération française du jeu de rôle grandeur nature, la première nuit du huis clos toulousaine.

Le huis clos est une catégorie de jeu de rôle grandeur nature dans laquelle tous les participants se voient contraints de jouer dans un espace restreint et clos. Plutôt courtes, ce genre de parties dure en général de quatre à six heures.
Si le type de huis clos le plus connu est sans doute la murder party, aussi appelée soirée enquête, une sorte de jeu dont le but est de résoudre une énigme policière, il en existe de toutes sortes. Et, lors de la nuit du huis clos toulousaine, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux !

Read More

Grimoires et magie

La magicienne s’avança, contemplant avec un ravissement sans bornes sa vaste armée s’étaler sous elle. À sa tête, son Commandant, fidèle parmi les fidèles, prêt à conduire ses troupes vers la victoire.
Tout était prêt. Elle avait draguée suffisamment de mana depuis des lieux étranges, dispersés à travers tout le Multivers, pour pouvoir lancer les plus puissants de ses sorts. Déjà, ses bataillons d’ombre et d’Æther, étaient en mouvement, prêts à écraser ses innombrables ennemis. Depuis le haut de la tour de commandement, elle s’autorisa un léger sourire. Après tout, que pouvait-il mal se passer ?

Vous avez aimé notre précédent tournoi de Magic Duel Commander ? Vous n’avez pas pu y assister et cette idée hante toujours vos nuits ? Vous venez de construire un nouveau (ou votre premier) deck pour ce format et vous aimeriez trouver d’autres joueurs pour pouvoir le tester ?

Read More

De griffes et de crocs

Ils pensaient tous que c’en était fini… Après tout, qui aurait pu prédire que, cette année encore, une épidémie meurtrière de lycanthropie s’abattrait sur le village ? Même la Voyante n’avait rien laissé entendre à ce sujet. Pourtant, à peine l’Été eut-il laissé la place à l’Automne, lorsque les premières feuilles furent tombées des arbres et que les ombres, la nuit, commençaient à s’étirer, que le mal étrange qui avait déjà saisit Thiercelieux par trois fois dans le passé revient hanter le village et les nuits de ses habitants.
Les thiercelieussois sont menacés. Mais en ville, la résistance s’organise. Déjà on prévoit d’élire un nouveau maire, plus apte que son prédécesseur à faire face à cette situation de crise. Les villageois construisent de nouveaux bûchers et, dans l’ombre, les notables de la ville se préparent à l’hiver à venir. Et de partout, d’étranges personnages sont arrivés, déclarant vouloir prêter main forte aux habitants. Mais sont-ils tous aussi bienveillants qu’ils souhaitent le laisser croire ? D’étranges choses, plus dangereuses encore que les habituels monstres nocturnes, rôdent dans le noir et la rumeur laisse entendre que le terrible Joueur de flûte serait de retour…
Les villageois seront-ils assez rusés pour arriver à repousser les loups-garous de Thiercelieux ?

Le vendredi 16 octobre prochain, l’UPSJDR organisera pour la quatrième fois une soirée spéciale autour de Les Loups-garous de Thiercelieux, un jeu de société se jouant à au moins huit dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un loup-garou, le but pour les deux groupes étant d’éliminer l’autre tout en essuyant le moins de pertes possibles. Bien entendu, chacun ignore la véritable identité des autres joueurs et, pour ne rien arranger, certains humains disposent de pouvoirs étranges…

Read More

Armées et sortilèges

Suite au succès remporté l’année dernière par le tournoi Magic en paquet scellé Créations divines, l’UPSJDR a décidé d’organiser, pour la première fois sur le campus de l’université Paul Sabatier, un tournoi de Magic Commander. Cependant, contrairement à notre précédente initiative en la matière, celui-ci est ouvert au public !
C’est donc avec un immense plaisir que nous vous invitons, le dimanche 15 février prochain, à venir participer à notre tournoi Commander. Celui-ci débutera à 10h et aura lieu dans les locaux de l’université, en salles B18 et B19, situées dans le bâtiment 1TP1, à droite du bâtiment administratif central. Pour être certain de ne pas vous perdre, nous vous invitons à consulter la carte ci-dessous ainsi que le plan du campus mit à...

Read More

Soirée spéciale Loups-garous du jeudi 20 février

Bonjour à tous !

Le jeudi 20 février, l’UPSJDR organise pour la seconde fois une soirée spéciale Les loups-garous de Thiercelieux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, sachez que le Loups-garous est un jeu de société se jouant à au moins huit dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un loup-garou, le but pour les deux groupes étant d’éliminer l’autre tout en essuyant le moins de pertes possibles. Bien sûr, pour corser un peu les choses, tous les villageois ignorent la véritable identité de leurs concitoyens et certains humains possèdent des pouvoirs bien mystérieux…

Affiche de la soirée Loups-garous du jeudi 20 février à 18h30 en salles S

Si le Loups-garous n’est pas à proprement parler un jeu de rôle, il permet aux joueurs d’apprendre à incarner un personnage (ici très stéréotypé), ce qui est une bonne façon de s’initier tout en d...

Read More